Le lien de désabonnement

picto3.2xxxxxComme vous le savez, un lien de désabonnement est obligatoire dans une campagne d’emailing, vous pouvez choisir de le placer tout en haut de votre message ou bien à la fin de celui ci.

Dans tous les cas, la démarche doit être rapide et facile, 1 ou 2 clics tout au plus pour effectuer l’opération. Si le traitement du désabonnement du client prend du temps de votre côté, il peut être intéressant de le stipuler pour éviter tout malentendu. Le désabonnement de l’un de vos clients n’est certainement pas une bonne nouvelle mais vous devez essayer de comprendre pourquoi, vous pouvez donc demander par le biais d’une question la raison de ce désabonnement : volume d’emails reçus trop important, contenu inintéressant …

Afin de confirmer proprement le désabonnement d’un client, rien ne sert de lui envoyer un mail, une simple phrase du type « Votre désinscription à notre newsletter a bien été prise en compte » est bien plus efficace. Votre lien de désabonnement ne doit donc pas être caché ou erroné mais clairement visible. Si ce n’est pas le cas, le destinataire déclarera voter email comme « indésirable » ce qui aura pour conséquence une augmentation de votre taux de plainte et la délivrabilité de vos futures campagnes en sera également affectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>