Premiers conseils d’optimisation

enveloppeGrandeMalgré le fait nous ayons mis un point d’honneur pour faire de notre logiciel une solution d’emailing rapide et intuitive pour les professionnels, nous savons que les premiers conseils d’utilisation sont précieux pour permettre une prise en main efficace et simplifiée dès la première utilisation. Nous avons donc rédigé une liste de recommandations fonctionnelles quant à l’utilisation du logiciel Cookinmail.

Soyez malin. Plus votre clientèle sera segmentée en sous groupes d’individus (en fonction de leur aspirations et besoins précis), plus votre message aura de chance de toucher et d’intéresser les prospects en question. Ne sous estimez donc pas le potentiel de votre base de données clients quant à la précision de celle ci, privilégiez la qualité à la quantité.

Faites naviguer efficacement vos prospects. Les pages de renvoi HTLM se doivent d’être spécifiques et non pas globales. Elles doivent cibler un besoin clairement identifié au préalable lors de la création des sous groupes de prospects et par conséquent ne doivent pas renvoyer à la page d’accueil d’un site internet mais vers une offre précise de ce même site.

Engagement et partage. Dès l’instant ou les sous groupes d’individus sont correctement formés et les besoins clairement identifiés, l’objectif est de pousser le prospect à partager et à faire circuler les informations (réseaux sociaux et professionnels, transfert de mail d’un prospect à un autre …) Insistez donc sur les possibilités de partage de tous vos contenus ainsi que sur la fluidité de ces derniers.

Nourrissez et gérez votre base de données rapidement. La fonction « Ajouter à une liste » vous permettra d’ajouter automatiquement de nouveaux prospects à vos sous groupes en fonction des contenus qu’ils ont vu et avec lesquels ils ont interagis. De quoi augmenter efficacement le potentiel de vos prochaines campagnes d’e-mailing. N’oubliez pas de mettre à jour votre base de données après chacune de vos campagnes (désabonnements, adresses invalides) afin d’obtenir une meilleure délivrabilité lors de vos prochaines campagnes.

Faites les se sentir à l’aise. Certes cela peut paraître anodin, mais lorsqu’un prospect s’intéresse à votre mail, il doit se sentir le bienvenu et non pas la cible d’une action marketing. Créez autant que possible l’atmosphère d’un voyage mutuellement profitable en toute simplicité.

Traquez et analysez. Saisissez chacune des opportunités vous permettant de suivre le comportement des visiteurs et analysez le : visionnage d’un vidéo, clic sur un lien. Faites en sorte que chaque action de ce dernier soit engendrées par un clic afin de pouvoir mieux le suivre et le comprendre. N’hésitez pas à utiliser Google Analytics, cet outil d’analyse vous permettra d’aller plus en profondeur dans le traitement des données et des comportements.

Adaptez en permanence votre communication. Utilisez les comptes rendus antérieurs pour ajuster votre prochaine action de communication, les besoins prospects évoluent sans cesses !

Comme vous l’avez compris, la qualité et la gestion de votre base de données clients, la fluidité et l’interactivité du contenu de votre mail ainsi que l’analyse et l’interprétation des résultats de vos précédentes campagnes sont des notions essentielles à maîtriser pour réaliser une campagne d’emailing réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>